MichAile

MichAile

MichAile
(1937- )
Nationalité: fr France


Cote de l'artiste certifiée :

Les travaux de MichAile ont été évalués par un expert indépendant.
Télécharger


Pour moi l'art a le pouvoir d'aider à guérir. La création me permet de m'évader, de lâcher prise, de rêver, finalement de se sentir bien. Mon nom d'artiste "MichAile" et je n'ai qu'un but vous faire voler vers d'autres horizons grâce à la couleur, aux formes.
Je suis cotée chez ArtMajeur et je travaille chaque jour pour m'améliorer. Je travaille spontanément, et ne sais ce que sera le rendu final. Je me laisse guider par l'intuition, mes humeurs, mes émotions.

J'aime que les personnes en regardant mes toiles découvrent quelque chose que moi-même je n'avais pas découvert.

J'ai découvert l'art abstrait grâce à une exposition à l'Orangerie à Paris de Monsieur Zao Wou Ki, ce fut le coup de foudre, j'abandonnais donc le figuratif et j'y retourne lorsque j'ai envie de peindre des fleurs ou des arbres. J'aime me frotter aux formes,; aux couleurs, petites toiles, grandes toiles, tout est bon pour la création. J'expose chez ArtMajeur et également dans une Galerie Parisienne, au village Suisse. Plusieurs expositions à l'étranger, New-York, Bruxelles, Shanghai.


Articles:

Expos Collective (Listing)


Avec l'Association des Peintres Amateurs d'Ascain, différentes expositions au Pays Basque.
Exposition sur Melun vers les années 65.


Expos Solo (Listing)


Exposition tout le mois de Novembre à la Librairie A Bras Le Coeur, 27, rue Gambetta - Biarritz - tél. 0559222542


Association des Peintres d'Ascain


Lors d'une exposition avec l'Association citée ci-dessus, en Juillet 2003 à Guetary.
Nous étions plusieurs peintres du Sud-Ouest.Là la présidente a photographié mes toiles.


Merci à l'Univers


Je trouve belle la vie et je vis à fond le moment présent. Je me plonge dans la peinture avec délice, j'écris également. Chaque matin je me réveille en remerciant l'univers d'être là, bien en vie, je pense au sourire de la Joconde et j'essaie de le garder. C'est un moyen pour ne pas avoir la bouche triste.

Mes livres de chevet sont ceux du moine vietnamien "Thich Nhat Hahn" plein de bons conseils et de philosophie. Je prends conscience de ma respiration et je fais des projets tout en vivant le moment présent.
je suis de plus en plus la philosophie bouddhiste, j'essaie de m'améliorer chaque jour, ne blesser personne, être à l'écoute, avoir de la compassion, etc... c'est une très belle philosophie qui vous permet de vivre en paix et dans l'amour pour chacun.



Je suis née à Paris, dans le 17ème. Etant en retraite, je réside à présent au Pays Basque et je me suis remise sérieusement à la peinture. J'ai débuté dans la vie active comme sténo-dactylo, puis Secrétaire dans un Centre Culturel. Ma passion pour la peinture n'est pas récente et mon premier coup de coeur fut pour Vincent Van Gogh, j'avais 18 ans. J'ai pris de cours de dessin/peinture en étant mariée. Je copiais des toiles de Modigliani, ce fut mon second coup de coeur. J'ai exposé dans une Association à Melun, à présent j'expose au Pays Basque et sur le site internet. J'ai abandonné l'huile pour l'acrylique et mon dernier coup de coeur est pour Zao Wou Ki.

Dans les années 1970, je me suis orientée vers un travail plus enrichissant, "Animatrice Travaux Manuels" auprès des enfants de 6 à 1O ans et "Poterie" pour les adultes et handicapés. J'y ai puisé beaucoup de moments de joie, de partage et de créativité. J'ai arrêté mon travail en l'an 2000, pour prendre ma retraite.

Je viens de remporter le deuxième prix d'un concours "La nature dans tout ses Etats" par la Galerie Communic-Art (Août 2008).

Je travaille chaque jour, par intuition, laissant s'ouvrir mon coeur, je joue avec les couleurs, les formes, je suis amoureuse de la peinture abstraite depuis le jour où j'ai vu une exposition de Zao Whou Khi. Ce fut un vrai coup de foudre et celà dure.


Mon coin peinture


Il se trouve dans la salle de séjour, un coin à moi. L'hiver je peux peindre tranquille, l'été je m'installe de préférence dehors sur la terrasse.
Je n'ai pas un atelier mais cet endroit me suffit .


Acrylique


Je travaille sur des toiles avec de la peinture acrylique. Il m'arrive de me servir de bandes plâtrées, de gel de texture, sable résineux.

Je m'installe devant ma toile et je laisse faire l'intuition qui me guide pour les couleurs, les titres, je passe une première couche de blanc et ensuite je choisis les couleurs, L'action de peindre est pour moi une joie, une thérapie, un besoin de sortir ce que j'ai à l'intérieur. Je reprends souvent ma toile, il m'arrive de peindre à nouveau complètement ce que j'ai fait et de laisser ici et là des morceaux de l'ancienne peinture.

Je travaille chaque jour le matin ou l'après-midi selon le temps que j'ai.


Le coin des artistes


Article sur Michele wable dans la revue "Cathares n° 2 (Août Septembre 2004) Interview P. Contal
"Michèle Wable fait partie de ces personnes qui créent en mélangeant nature, force intérieure et simplicitié. le résultat des tableaux forts qui ne laissent pas indifférents". .....


Créé avec Artmajeur